Cheesecake minute figue-spéculoos

photo

C’est la saison des figues ! Charnues et bien sucrées, celles de notre dernière Figues Box de Potager City étaient absolument délicieuses. Pour être sûre qu’elles sont mûres, choisissez-les bien fermes, de couleur violet foncé presque noir.
Si la figue s’apprécie nature, elle se prête aussi très bien à la cuisine. En confiture, en tarte, mais également… en cheesecake. Ici, j’ai choisi de préparer une version « minute » avec une base de spéculoos… huuuuum, un véritable régal ! Vous voulez essayer ? Voici la recette… vous m’en direz des nouvelles !

Ingrédients pour 2 cheesecakes :
– 4 figues
– 4 spéculoos
– 1 yaourt nature
– 2 c. à. s. de Philadelphia nature

La recette : 
1- Déposez les spéculoos dans un saladier et écrasez-les pour les réduire en miettes. Réservez.
2- Dans un autre saladier, mélangez énergiquement le yaourt nature et le Philadelphia. Réservez.
3- Lavez et coupez les figues en fines lamelles.
4- Montez les cheesecakes : disposez un cercle de cuisine dans votre assiette de service. Déposez 2 c. à s. de miettes de spéculons et tassez bien pour constituer la base. Tapissez ensuite les parois intérieures du cercle avec les lamelles de figues. Garnissez l’intérieur avec le mélange de yaourt et de Philadelphia. Filmez et réservez au frais.
5- Avant de servir, décorez votre cheesecake d’une lamelle de figue. Sur le côté de l’assiette, déposez quelques morceaux de figues et un peu de miettes de spéculoos. Servez aussitôt.

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Kokille dit :

    Trop beau ce cheesecake !!

Laisser un commentaire