Velouté de courge butternut et de courgettes aux oignons rouges

IMG_9575
Il y a bien longtemps que je n’ai rien posté sur ce blog… plus d’un mois ! Un record ! Il faut dire que j’ai dû délaisser un peu ma cuisine… mais j’ai une excellente excuse ! C’est le 9 novembre dernier que ma petite cuisinière en herbe est venue pointer le bout de son nez ! Alors entre la maternité et le retour de bébé à la maison, je n’ai pas eu une minute à moi. Nous commençons à trouver notre rythme de croisière et du coup, je peux retourner derrière mes fourneaux. 🙂
Au détour d’une balade, j’aperçois un magasin Bio c’ Bon qui a ouvert à deux pas de la maison. Pratique ! D’autant que les fruits et légumes sont superbes. J’opte pour une petite courge butternut.
Au menu ce sera donc : un velouté de courge butternut et de courgettes aux oignons rouges. Un régal pour les longues soirées d’hiver !

Ingrédients pour 4 personnes :
– une petite courge butternut
– 2 courgettes
– 2 oignons rouges
– 50 cl d’eau
– 1 bouillon cube
– 1 c. à s. de crème fraîche

La recette :
1- Epluchez les oignons et coupez-les en petits morceaux. Faites-les revenir dans un faitout avec un fond d’huile d’olive.
2- Pendant ce temps, épluchez la courge butternut et les courgettes et coupez-les en petits morceaux. Rincez-les à l’eau claire.
3- Versez les légumes dans le faitout et laissez-les dorer pendant 2 à 3 minutes.
4- Ajoutez 50 cl d’eau et un bouillon cube. Couvrez et laissez cuire pendant 20 min.
5- Hors du feu, mixez votre velouté et ajoutez la crème fraîche.
6- Mélangez, corrigez l’assaisonnement si besoin ( le cumin se marie parfaitement avec la courge butternut et la courgette) et servez.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire