Soupe tiède de maïs au lait de coco, coriandre & pop corn

Le magazine Slowly Veggie, vous connaissez ? Il est super… et je ne dis pas ça uniquement parce que je travaille sur ce titre (ouiiii, je ne vous ai pas dis, mais il y a 2 mois que je suis rédactrice en chef de ce magazine 😀 )
Bref, dans le numéro actuellement en kiosque, et sur lequel je n’ai pas travaillé (je n’étais pas encore arrivée !), il y a une recette que je trouve simple, jolie, alléchante : une soupe de maïs aux épices et pop corn. Du coup, j’ai eu envie de la tester en lui apportant quelques modifications… Mes invités du jour ne sont pas de grands fans d’épices (mais vous pouvez retrouver la recette originale dans le magazine papier vendu chez votre marchand de journaux… p 38).
J’ai servi cette soupe tiède, en entrée, allongée d’un peu de crème de riz spéciale cuisine . Le résultat ? Merveilleux !

Les ingrédients pour 6 personnes : 
– 2 boîtes de 300 g de maïs
– 40 cl de lait de coco
– 2 échalotes
– 1 gousse d’ail
– sel, poivre, curry
– 10 cl de crème de riz
– 1 peu de maïs à pop-corn
– huile d’olive et une noix de beurre
– coriandre fraîche

La recette : 
1- Epluchez et ciselez l’échalote. Epluchez la gousse d’ail et faites suer le tout, dans un faitout avec un peu d’huile d’olive, pendant 5 min.
2- Ajoutez ensuite le maïs égoutté et le lait de coco. Salez, poivrez et laissez mijoter pendant 20 min à feu doux.
3- Pendant ce temps, faites fondre une noix de beurre à la poêle et faites cuir le maïs avec un couvercle. En 2-3 minutes tous les grains se seront transformé en pop corn. Débarrasser dans un bol, saupoudrez d’un peu de curry et mélangez.
4- Lavez et ciselez la coriandre.
5- Hors du feu, mixez la soupe à l’aide d’un bras plongeant. Salez, poivrez, ajoutez un peu de curry (ajustez sa quantité en fonction de vos goûts) et la crème de riz. Laissez tiédir.
6- Répartissez la soupe tiède dans 6 bols, parsemez de coriandre fraîche, de pop corn, saupoudrez d’un peu de curry et servez aussitôt.

 

 

 

Laisser un commentaire