Confiture de fraises à la rose

get-attachment.aspx

Les fraises… j’a-dore ça ! Avant qu’elles ne disparaissent totalement des étals, j’ai décidé de les cuisiner ! Non pas en tarte, mais en confiture, histoire de mettre un peu de soleil en pot. Alors que les autres années je prépare plutôt de la confiture de fraise à la vanille, cette année, j’ai eu envie de changer. Et c’est lorsque je tombe nez à nez avec des pétales de roses comestibles dans un supermarché, que je trouve LA bonne idée : une confiture de fraises à la rose. Une recette testée… et approuvée ! 🙂 Il ne vous reste plus qu’à essayer !

Les ingrédients pour 2 pots de confiture :
– 500 g de fraises
– 2 poignées de pétales de roses comestibles
– 150 g de sucre cristal pour confiture

La recette :
1- Lavez et équeutez les fraises
2- Coupez-les en 2 et déposez-les dans un faitout.
3- Rincez les pétales de roses et ajoutez-les aux fraises.
4- Recouvrez-le tout de sucre cristal et laissez les fruits « boire » le sucre pendant une dizaine de minutes.
5- Faites cuire à feu moyen et à couvert pendant 15 minutes. Mélangez régulièrement.
6- Laissez cuire encore une dizaine de minutes. Pendant ce temps, stérilisez vos pots : ébouillantez-les et retournez-les sur un torchon propre.
7- Hors du feu, mixez votre confiture à l’aide d’un bras de cuisine et versez-la dans les pots. refermez-les aussitôt et retournez-les, tête en bas.
8- Laissez refroidir avant de placer au réfrigérateur.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Maryse dit :

    Fraises et roses , un fruit délicieux , une fleur délicate , tout pour réussir un met exquis , il fallait y penser ! Bravo .

Laisser un commentaire